Journal de bord d'une couturière débutante . . .

petit sac en broderie anglaise

Aujourd'hui, je voudrais vous montrer le petit sac en broderie anglaise blanche que je me suis cousu pour glisser mon téléphone portable et quelques petites choses lorsque je sors avec les enfants dans la cour. Je voulais un sac en bandoulière, de petite taille et simple à réaliser. Encore une fois, c'est chez l'atelier Scammit que j'ai trouvé mon bonheur.


Un patron gratuit

Pour réaliser ce petit sac blanc, j'ai encore une fois utilisé le tutoriel de la jolie pochette à porter en bandoulière qui nous est proposé par l'atelier Scammit. Il s'agit d'un patron gratuit dont la forme de la pochette me plait beaucoup. Je l'ai d'ailleurs déjà réalisée à deux reprises : ici et (sans bandoulière).


Un rabat passepoilé

Le rabat de la pochette est orné d'un passepoil argenté 
qui rappelle les petits pois de couleur argent présents sur la doublure. 

Pour ce sac, je n'ai finalement pas ajouté de poches à l'intérieur. J'ai donc suivi le patron à la lettre ! Enfin... J'ai tout de même bien agrandi la pochette pour qu'elle puisse contenir toutes les affaires dont j'ai besoin sous la main lorsque je sors (téléphone portable, paquet de mouchoirs et autres petites choses...) 

Pour la bandoulière en revanche, plutôt que d'utiliser un ruban, j'ai préféré créer un biais dans un tissu blanc que j'ai cousu dans la longueur et fixé sur le sac. Au moment de l'assemblage, j'ai toujours un doute pour savoir comment positionner le rabat et cette fois-ci aussi la bandoulière. Évidemment, je m'étais trompée de sens alors j'ai dû découdre et recommencer cette étape...

Et voici mon petit sac terminé ! Comment le trouvez-vous ? J'aime beaucoup ce tissu de broderie anglaise, le passepoil argenté et la doublure avec de petits pois assortis. Par contre, mon tissu est peut-être un peu fin car la pochette ne se tient pas bien. C'est peut-être aussi parce que je l'ai un peu trop agrandie...


Comment trouvez-vous ce petit sac ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

- - - - - - - - - - - - - - - - ✃ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
✎ MERCI à toutes les personnes qui prendront le temps de me laisser un COMMENTAIRE afin de me faire part de leurs impressions suite à la lecture de mon article. C'est toujours un plaisir de vous lire ! ✉
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✁ - - - - - - - - - - - - - - - -