Journal de bord d'une couturière débutante . . .

pochette pour ranger mes accessoires de couture

Lorsque j'ai acheté ma machine à coudre Brother FS40, il y avait bien une petite pochette toute simple en plastique blanc (assez fragile) fournie pour pouvoir ranger les petits accessoires de ma machine comme les pieds presseur ou encore les différentes sortes d'aiguilles. Cela faisait un moment que je souhaitais confectionner une nouvelle pochette de rangement pour mon petit matériel en remplacement de celle-ci. Je la voulais plus grande que celle que je possédais, mais aussi plus jolie. C'est à présent chose faite !


Un patron gratuit 

J'ai craqué sur le patron d'une jolie pochette qui nous est gracieusement offert par l'atelier Scammit. N'hésitez pas à aller le télécharger à votre tour car il vaut le coup. Pour rappel, j'avais déjà réalisé une première version de cette pochette en guise de cadeau pour ma maman à l'occasion de la Fête des Mères (ici).


Un vieux coupon de tissu

Pour confectionner ma nouvelle pochette de rangement, j'ai choisi d'utiliser un coupon de tissu jaune avec plusieurs bobines de fils. Je trouvais qu'il illustrait bien l'univers de la couture, c'est pourquoi j'ai opté pour celui-ci. C'est ma grand-mère qui me l'a donné l'an dernier, il parait qu'il appartenait à sa belle-mère alors il doit dater d'un sacré bout de temps ! (plusieurs décennies)

Pour la doublure, j'ai utilisé un tissu beige avec des étoiles dorées provenant du site Buttinette. Le rabat est orné d'un passepoil doré. A l'intérieur, j'ai cousu ma traditionnelle étiquette personnalisée Nominette (en souvenir).


Une petite poche pratique

Dans la pochette, j'ai cousu une petite double poche (les deux compartiments se superposent, comme vous pouvez le voir sur ma photo) afin de pouvoir y glisser les minuscules boites de mes différentes aiguilles pour machine à coudre. Elle s'avère au final bien pratique, je suis contente de l'avoir ajoutée.


Un bouton pression pour la refermer

La pochette se referme à l'aide d'un bouton pression de couleur orange, assorti à certaines bobines qui illustrent mon tissu. Comme ça, mon petit matériel ne risque pas de se faire la malle si la pochette venait à s'ouvrir !

Eh voilà, j'espère que cette nouvelle cousette vous a plu. Personnellement, je suis ravie de ma nouvelle pochette de rangement et ce tissu coloré est plein de pep's ! Avec ses couleurs vives, je ne devrais pas avoir besoin de la chercher trop longtemps au fond de mon sac de couture. Je remercie une nouvelle fois l'atelier Scammit pour ce beau patron. Je suis fan de la forme de cette pochette qui est je trouve très jolie. A décliner dans de nombreux tissus et coloris.



Comment trouvez-vous ma pochette ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

- - - - - - - - - - - - - - - - ✃ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
✎ MERCI à toutes les personnes qui prendront le temps de me laisser un COMMENTAIRE afin de me faire part de leurs impressions suite à la lecture de mon article. C'est toujours un plaisir de vous lire ! ✉
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✁ - - - - - - - - - - - - - - - -