Journal de bord d'une couturière débutante . . .

Commande chez Rascol

Dernièrement, j'ai passé une petite commande chez Rascol. J'avais un besoin urgent de vliseline pour renforcer la ceinture du short châtaigne que j'étais en train de coudre et il me fallait également du papier de soie pour décalquer mes patrons de couture. Forcément, j'ai également craqué sur d'autres tissus / accessoires / patron pour atteindre le plafond nécessaire afin d'obtenir les frais de port gratuits. Voici ce que contenait ma dernière commande... 


 Un nouveau patron Deer and Doe

Je voulais me confectionner des petits hauts pour cet été afin de pouvoir les porter avec mes différents shorts châtaigne. Deer and Doe a toute ma confiance depuis que j'ai vu que mon premier patron de cette marque taillait à merveille. J'ai donc craqué sur la blouse Datura qui était temporairement indisponible sur le site de la marque, mais qui était en stock chez Rascol. Il s'agit d'une blouse sans manches avec un dos boutonné en bas. Deux versions sont possibles : décolleté à découpes triangles ou col claudine. Je comptais bien tester les deux versions avec des tissus différents.

De la petite mercerie

J'ai également craqué sur quelques accessoires de petite mercerie. J'ai d'abord pris un appareil à biais 18mm, des aiguilles stretch et jersey pour ma machine à coudre, un centimètre enrouleur (150cm) de la collection Prym Love (comme ma pince Vario) et j'ai eu envie de tester les pinces prodige (alternative aux épingles) alors j'ai pris un sachet de 50 pinces multicolore. 

J'ai aussi acheté deux fermetures éclair invisibles (gris clair et beige).

Un coupon de tissu

Pour me confectionner un autre short châtaigne (eh oui, encore et toujours... Mais à festons cette fois !) j'ai acheté un coupon d'un mètre de tissu jean gris. Ce tissu sera plus épais que ceux dans lesquels j'ai cousu mes premières versions de ce short et je pense que le rendu pourrait être super.

De la vlieseline


Si j'ai souhaité passer commande, c'était principalement pour me procurer de la vlieseline pour renforcer les ceintures de mes shorts. J'ai donc pris 2 mètres de vlieseline blanche et 50cm de couleur anthracite pour les tissus foncés. 

Du papier de soie

Il me fallait aussi du papier de soie pour décalquer mes patrons car je n'en avais presque plus à la maison. J'ai opté pour les feuilles Burda.

Verdict

Ce n'était pas la première fois que je passais commande chez Rascol et comme toujours, j'ai été satisfaite de ma commande. Dommage que le prix monte vite lorsque l'on ajoute des produits au panier, sinon j'achèterais beaucoup plus de choses et je pourrais me faire réellement plaisir. Il y a tant de jolies choses sur ce site ! Mais la couture est un passe-temps qui revient cher... Il est loin le temps où nos mamies se mettaient à coudre pour faire des économies... Heureusement que cela nous occupe et nous apporte la satisfaction d'avoir su créer quelque-chose. J'ai donc pris des accessoires utiles et consommables dont j'avais besoin sur le moment, sans oublier de me faire plaisir avec le patron de la blouse Datura que j'avais hâte de réaliser !


Avez-vous déjà commandé chez Rascol ?


2 commentaires:

  1. Rascol est un site très fiable pour les achats de mercerie. Pour le tissu après je m'oriente souvent vers tissus.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est un site fiable chez qui j'aime bien commander ;-)

      Je connais aussi Tissus.net mais je n'ai pas encore passé commande chez eux. Ça ne saurait tarder !

      Supprimer

- - - - - - - - - - - - - - - - ✃ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
✎ MERCI à toutes les personnes qui prendront le temps de me laisser un COMMENTAIRE afin de me faire part de leurs impressions suite à la lecture de mon article. C'est toujours un plaisir de vous lire ! ✉
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✁ - - - - - - - - - - - - - - - -