Journal de bord d'une couturière débutante . . .

petite pochette offerte pour la fête des mères

On se retrouve aujourd'hui pour le partage de l'une de mes dernières réalisations : une jolie pochette cousue pour la fête des mères. Un cadeau toujours utile et surtout, fait main. Maintenant qu'il a été offert, je peux enfin vous montrer à quoi ressemble le cadeau que j'ai réalisé pour ma maman.


Une petite pochette féminine


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Source du tutoriel :

Je recherchais un modèle sympas que je n'avais encore jamais cousu et je l'ai trouvé chez l'atelier Scammit, une boutique en ligne de patrons de couture.

En plus, il s'agit d'un modèle gratuit que je n'ai pas manqué d'ajouter à ma page "Les patrons gratuits". C'est un nouvel onglet qui s'enrichira au fil du temps. J'ai pensé qu'il serait intéressant de regrouper au même endroit tous les patrons offerts que je dénicherai. N'hésitez pas à consulter la page et à me communiquer les patrons gratuits que vous connaissez par commentaires !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  

A l'origine, il s'agit d'un petit sac qui se porte en bandoulière et que j'ai un peu modifié. J'ai carrément supprimé la bandoulière pour en faire une pochette classique (une trousse à maquillage ou une pochette à bijoux par exemple).

Lors de sa confection, il fallait insérer un fil de fronce sur le bas de la pochette. Le résultat final est très joli. Je craque complètement sur les petits plis qui ont été formés et qui donnent du charme à cette petite trousse.

Autre modification : j'ai ajouté deux petites poches à l'intérieur de la pochette.
On ne sait jamais, ça peut toujours être utile !

Comme toujours, j'ai ajouté ma jolie étiquette personnalisée Nominette pour signer ma petite réalisation. Cela a encore plus de sens pour un produit comme celui-ci puisqu'il s'agit d'un cadeau réalisé avec amour. L'étiquette rappellera qui l'a confectionné à la personne à qui la pochette est destinée.

A l'origine, la pochette ne se fermait pas. Pour ma part, j'ai choisi d'ajouter un bouton pression de couleur rose pâle qui se marie bien avec les tissus choisis.

Le rabat est passepoilé. C'était la première fois que je posais du passepoil de cette façon et j'aime beaucoup le rendu. Celui-ci est rose pâle pour aller avec les teintes claires de la pochette.

Alors, comment trouvez-vous ma petite cousette ? J'espère qu'elle plaira à ma maman. Je l'ai réalisée en me disant qu'elle pourrait y ranger son bracelet et les charms Pandora qui lui ont été offerts pour son anniversaire ce mois-ci.




Vous aimez cette petite pochette ?

2 commentaires:

  1. Très jolie pochette, c'est une belle idée de cadeau en effet et j'aime beaucoup le tissu :) bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :-)

      Je suis fan de ce tissu moi aussi. Je n'avais acheté qu'un petit coupon, j'aurais dû en prendre un peu plus.

      En tout cas, j'ai bien envie de me coudre une petite pochette comme celle-ci pour moi ;-)

      Supprimer

- - - - - - - - - - - - - - - - ✃ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
✎ MERCI à toutes les personnes qui prendront le temps de me laisser un COMMENTAIRE afin de me faire part de leurs impressions suite à la lecture de mon article. C'est toujours un plaisir de vous lire ! ✉
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✁ - - - - - - - - - - - - - - - -