Journal de bord d'une couturière débutante . . .

Ma jolie « pochette enveloppe » fleurie

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je voudrais vous montrer l'une de mes dernières réalisations. Il s'agit d'une jolie pochette en forme d'enveloppe cousue dans un tissu fleuri très printanier dont j'aime beaucoup à la fois les motifs et les couleurs. Voici sans plus attendre quelques photos de ma petite création...


Réalisation


 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Source du tutoriel :

Avant tout, je tiens à préciser que j'ai trouvé le tutoriel pour réaliser cette petite pochette sur le blog de Couture Débutant. Merci à son auteure pour ce partage. La pochette est si jolie ! D'ailleurs je vous invite à visiter son blog qui est très intéressant, notamment pour les personnes qui débutent en couture.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 


Une pochette jolie et pratique !


C'est un type de pochette que j'aime bien coudre car le résultat est vraiment sympas, mais aussi parce qu'elle ne nécessite pas de pose de fermeture-éclair. En effet, avec ce modèle un bouton pression suffit ! Mais vous pouvez tout aussi bien ajouter un bout de scratch (au choix) pour la refermer. 

Pour personnaliser ma pochette, j'ai brodé mon initiale au fil d'argent. J'aime tout ce qui brille et les objets personnalisés en tout genre. Je suis donc ravie d'avoir pu apporter ma petite touche personnelle à cette création de façon très simple. Pour info, j'ai brodé mon tissu avant l'assemblage. Ce « N » est une belle façon de montrer que c'est une pochette qui m'appartient.

A l'intérieur, j'ai opté pour un tissu rose foncé étoilé
qui s'accorde plutôt bien avec le tissu extérieur.

J'ai ajouté une petite étiquette (qui provient du site Buttinette) à l'intérieur du rabat et où il est inscrit « Pièce unique ». Je l'ai cousue à la main au fil argenté, d'ailleurs ça se voit car elle n'est pas très droite... Zut ! C'est tout moi ça...

Je suis très satisfaite du résultat final. Même si ma pochette n'est pas parfaite et possède quelques petits défauts, je suis bien contente de l'avoir en ma possession car elle est très pratique. En plus, elle est girly comme j'aime !

Elle me sert à transporter un livre de poche
afin qu'il ne s'abime pas dans mon sac à main.

Cette petite pochette est ma première réalisation où j'ai pu apposer l'une de mes étiquettes personnalisées commandées sur le site Nominette. Quelle fierté que de pouvoir dire en quelque sorte « c'est moi qui l'ai fait ! » En plus, j'ai bien choisi le site car ces étiquettes sont superbes. J'ai fait inscrire le texte : « by Nathalie - Handmade with love ». Il y a également deux petits dessins à gauche et à droite du texte qui représentent une bobine de fil et une paire de ciseaux de couture. L'écriture dorée ressort très bien sur le fond blanc. 

J'espère que cet article vous a plu. Ça a été un plaisir pour moi de vous montrer l'une de mes réalisations. Il y aura d'autres articles similaires prochainement. Pour ceux que ça intéresse, les tissus et le fil à broder proviennent de chez Buttinette. C'est une boutique en ligne dédiée aux loisirs créatifs chez qui je commande régulièrement du tissus et des accessoires de couture.



Tissu extérieur : Coton fleurs rose vif / vert clair (Buttinette)  
Doublure intérieure : Coton étoiles rose (Buttinette - hors stock)
Fil à broder métallisé argenté (Buttinette)  
étiquette personnalisée (Nominette






Comment trouvez-vous ma petite pochette ?

2 commentaires:

- - - - - - - - - - - - - - - - ✃ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
✎ MERCI à toutes les personnes qui prendront le temps de me laisser un COMMENTAIRE afin de me faire part de leurs impressions suite à la lecture de mon article. C'est toujours un plaisir de vous lire ! ✉
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✁ - - - - - - - - - - - - - - - -