Journal de bord d'une couturière débutante . . .

Commande de fournitures chez Mondial Tissus

tissus d'habillement, fermeture invisible, accessoires de couture
Aujourd'hui, je voudrais vous montrer ma dernière commande de tissus et accessoires provenant du site Mondial Tissus. Je me suis fait plaisir car j'ai eu un peu d'argent à l'occasion de mon anniversaire au début du mois et du coup, je me suis équipée en fournitures pour mon passe-temps favoris : la couture.


Cadeau d'anniversaire

élastique dentelle lingerie, fermeture invisible, épinles, tissus
Pour fêter cette année de plus, je me suis également vu offrir  de la part de mes proches plusieurs livres de couture et j'ai effectué des commandes chez Buttinette et Ma Petite Mercerie. Par contre, je n'ai pas pensé à prendre de photos des produits reçus et je ne sais pas si je le ferai... Je vais donc vous montrer la toute dernière commande que j'ai reçu (hier) et qui provient du site Mondial Tissus. Elle était principalement consacrée aux tissus d'habillement.  

Les tissus

effet liberty Mondial Tissus
J'ai commandé de la cretonne fleurie, de jolis tissus dans lesquels je verrais bien de petites robes pour mon bébé cet été. Je pensais que cela donnerait un petit air de liberty à ses tenues et je trouvais ça adorable pour une petite fille ! 

Mondial Tissus
J'ai également craqué sur deux tissus coton aux motifs tendances ! Il y a tout d'abord une cretonne multicolore aux formes géométriques que j'aime beaucoup, ainsi qu'une cretonne de couleur bleue imprimée d'éventails et de petits points colorés. Je pense m'en servir pour décorer une pochette ou un petit sac de plage pour cet été. J'aimais beaucoup ces motifs et les coloris, alors je n'ai pas pu m'empêcher de les mettre au panier ! Je ne le regrette pas.

Mondial Tissus
En ce qui concerne les tissus d'habillement pour confectionner des vêtements (pour moi !), j'ai acheté de la popeline unie 100% coton (gris foncé et blanc) dont je me servirai sûrement si je dois réaliser une doublure pour un top ou une jupe dont le tissu principal serait un peu transparent si porté seul... 

Mondial Tissus


J'ai aussi commandé plusieurs popelines de coton imprimées pour me coudre de petits hauts d'ici cet été. Il y a un tissu bleu foncé avec pour motif de petits angles que je trouvais originaux, un autre blanc à pois argentés pour un look brillant (j'aime ça !) et encore un autre bleu avec des triangles blancs. 

Mondial Tissus
Enfin, j'ai acheté du tissu crêpe noir à grains blancs et inversement, blanc à grains noirs que j'aimerais bien associer dans un même projet. J'ai une envie de coudre une petite robe légère pour cet été dont le bustier pourrait être blanc et la jupe noire. Je n'ai pas encore le modèle en tête, mais c'est déjà un début...

Mondial Tissus
Pour finir, j'ai également acheté de la gabardine légère grise foncé dans le but d'y coudre mon futur short châtaigne de Deer and Doe. Affaire à suivre...

Les accessoires

Mondial Tissus
J'ai pris de l'élastique dentelle noire pour lingerie car j'aimerais bien me lancer dans la réalisation d'une culotte pour voir ce que ça donne... 

Mondial tissus, accessoire de couture
Je n'avais pas de jauge de couture, alors je me suis dit que ce pourrait être un accessoire utile. Par contre, j'ai été un peu déçue de la qualité du produit à sa réception. Je m'attendais à quelque-chose de rigide et solide, un peu comme les règles en fer que nous avions à l'école petits. Là, la réglette est en réalité très fine et souple et elle se tord facilement... Je ne m'attendais pas à ça...

Mondial Tissus
Je possédais déjà une boîte d'épingles comme celle-ci, mais avec des têtes en plastique. Cette fois-ci, j'ai voulu acquérir des épingles entièrement en métal.

fermeture invisible grise, cône de fil à coudre gris foncé, gabardine
Pour pouvoir réaliser mon fameux short châtaigne, j'ai également opté pour du fil à coudre gris foncé et une fermeture-éclair invisible de la même teinte. D'ailleurs, j'en ai pris deux comme ça je suis tranquille (tant qu'à faire !)


Voilà pour ce qui est de ma dernière commande de tissus et accessoires achetés chez Mondial Tissus. J'espère que cet article vous a plu et si c'est le cas, je vous montrerai mes prochaines commandes à l'avenir.


Que pensez-vous de ces tissus ?

2 commentaires:

  1. Très jolis tissus!
    Tu verras, ils ont vite tendance à s'accumuler ;) Maintenant je choisis d'abord le projet, et j'achète le tissu en fonction, mais même comme ça, j'ai du stock :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant ça va, je n'ai pas un stock énorme ;-)

      Mais tu as raison ! En choisissant d'abord le projet, tu achètes le bon métrage de tissu en fonction de ce que tu souhaites coudre. C'est malin :D

      Supprimer

- - - - - - - - - - - - - - - - ✃ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
✎ MERCI à toutes les personnes qui prendront le temps de me laisser un COMMENTAIRE afin de me faire part de leurs impressions suite à la lecture de mon article. C'est toujours un plaisir de vous lire ! ✉
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✁ - - - - - - - - - - - - - - - -