Journal de bord d'une couturière débutante . . .

Une « Guirlande fanions » pour une Baby Girl

tissus
Après vous avoir proposé un tutoriel pour réaliser une « guirlande fanions » pour décorer la chambre d'un enfant, voici une nouvelle réalisation confectionnée par mes soins. Il s'agit d'une guirlande personnalisée composée de plusieurs fanions réalisée pour une petite fille qui allait naitre quelques semaines plus tard. Un cadeau de naissance qui a fait plaisir à sa maman qui m'avait confié le prénom de son futur bébé en avance et qui m'avait aiguillé sur le fait que la déco de la chambre de la petite puce serait dans les tons rose.


Une guirlande personnalisée

tissus
Je ne sais pas vous, mais moi j'aime énormément les cadeaux personnalisés. Lorsque le prénom de l'enfant est inscrit sur un produit, je trouve que cela lui ajoute du charme et lui apporte une valeur sentimentale supplémentaire.

J'étais ravie de coudre pour cette petite fille qui allait naitre sous peu. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette guirlande rose et cela m'a même donné envie d'en confectionner une autre pour ma propre fille. D'ailleurs mon fils de deux ans et demi a cru que celle-ci était pour sa petite sœur car ne sachant pas lire, il a prononcé son prénom en la voyant. Bien vu, ça aurait pu... Mais non !

tissus
Les tissus utilisés proviennent de chez Buttinette. Il y a du coton rose clair, rose un peu plus foncé et un joli tissu étoilé. J'aimais bien cette association.

Petite astuce :

J'avais d'ailleurs réalisé un petit prototype sur l'ordinateur avant de me lancer pour voir en avance ce que cela pourrait donner. C'est une bonne idée pour avoir un aperçu du résultat final avant de procéder à la découpe des tissus. 

La confection de cette guirlande m'aura pris environ 3h.

C'était la deuxième guirlande que je réalisais et je me suis appliquée car je tenais vraiment à faire plaisir à mon amie. Mais je vous rassure, l'on s'améliore et l'on va plus vite au fil du temps et au fur et à mesure que l'on crée... 

tissus
J'ai ensuite offert la guirlande qui apparemment a eu beaucoup de succès après de la maman et de son entourage. J'en suis ravie !

Depuis, la petite Léonie est née. Je lui souhaite la bienvenue dans ce monde et souhaite également beaucoup de bonheur à sa petite famille.

tissus


Et comme la maman de la petite Léonie est vraiment gentille, elle m'a même envoyé une photo de la guirlande accrochée dans la chambre de sa fille. Je ne sais pas vous, mais personnellement je suis fan des petites étoiles dorées parsemées sur le mur. Cette petite fille a une bien jolie chambre ! 



Comment trouvez-vous cette guirlande ?


2 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée de cadeau de naissance, elle est très jolie cette guirlande, j'aime beaucoup l'association de tissus.
    je garde l'idée pour le prochain bébé qui naîtra dans mon entourage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que cette petite réalisation te plaise. J'en suis à plusieurs guirlandes réalisées pour des bébés de mon entourage, mais je trouve ça super joli dans une chambre d'enfant et ça plait beaucoup aux parents ^^

      N'hésite pas à consulter mon tutoriel pour voir le pas-à-pas détaillé > http://cousubynath.blogspot.fr/p/tutoriels.html

      Supprimer

- - - - - - - - - - - - - - - - ✃ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
✎ MERCI à toutes les personnes qui prendront le temps de me laisser un COMMENTAIRE afin de me faire part de leurs impressions suite à la lecture de mon article. C'est toujours un plaisir de vous lire ! ✉
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✁ - - - - - - - - - - - - - - - -