Journal de bord d'une couturière débutante . . .

ma première commande chez tissus price

J'ai découvert récemment une nouvelle mercerie en ligne chez qui j'ai passé commande car les tarifs me semblaient très attractifs. Cette boutique, c'est Tissus Price. Les couturières qui me suivent doivent sans doute déjà connaitre l'enseigne, mais en ce qui me concerne il s'agissait-là de ma toute première commande chez eux. Leur petite particularité est que tous les tissus s'achètent au mètre. Nous ne pouvons pas commander seulement 50cm, ni même 1,50m. Je me suis donc fournie en tissus d'habillement. Voici ce que j'ai pris de beau...


Ma commande de tissus

J'ai tout d'abord jeté mon dévolu sur 2m de broderie anglaise au motif marguerite car je trouvais son prix très attractif. En effet, le mètre était vendu 6,90€, là où l'on trouve souvent la même chose ailleurs pour le double du prix... J'ai choisi un motif qui n'était pas ajouré pour me coudre un petit haut, une robe pour mon bébé et s'il me reste suffisamment de tissu également un petit sac d'été et une pochette assortie. Plusieurs projets en perspective !

J'ai ensuite craqué pour deux coupons d'un mètre de lainage noir & gris d'abord, et noir à rayures ensuite. Je sais, ce n'est pas de saison avec les beaux jours qui arrivent... Oui, mais leur tout petit prix m'a fait anticiper la saison hivernale prochaine. En effet, ils étaient proposés à seulement 3,45€ le mètre et j'y verrais bien un short châtaigne d'hiver ainsi qu'une petite jupe bien chaude.  Je les mets de côté pour l'instant et les ressortirai le moment voulu. 

J'ai aussi acheté de la gabardine gris taupe pour me confectionner un autre short châtaigne pour cet été, sauf que celui-ci sera plus clair que celui que j'ai déjà. J'aime énormément ce patron de Deer and Doe et mon premier short est tellement agréable à porter que j'ai souhaité m'en coudre un nouveau en gabardine toujours, mais d'un autre coloris. Son prix était de 6,90€ le mètre. 

On ne distingue pas bien les couleurs à l'écran, mais j'ai ensuite acheté 2m de jersey en viscose unie vert d'eau à 4,90€ le mètre. Le jersey est un tissu qui est vraiment agréable au toucher et un régal à porter. 

J'ai également pris 2m de viscose bleu marine à pois blancs (à 3,50€ le mètre) pour me confectionner soit un petit haut, soit une robe d'été légère.

J'ai ensuite acheté 2m de maille microfibre bleu marine imprimée de petites feuilles à 4,90€ le mètre. Je suis fan de l'aspect de ce tissu, fluide et très doux au toucher. Il sera parfait pour réaliser une petite robe d'été que j'ai déjà hâte de porter tant elle promet d'être agréable sur soi !

Petite mercerie

Pour finir, j'ai également ajouté à mon panier 5m d'élastique blanc (à gauche sur la photo) à 1€ et un lot d'élastiques (à droite) comprenant 10 élastiques de tailles et couleurs différentes mesurant chacun 1 mètre, pour 1€ également.

Alors, satisfaite ?

Je suis absolument ravie de ma commande. J'ai pu faire le plein de tissus d'habillement pour un prix raisonnable. Avec ça, j'ai de quoi faire pour un bon moment ! Maintenant, je n'ai plus qu'à me mettre au travail. Et il va falloir être productive car nous partons en vacances dans moins d'un mois et j'aimerais emporter dans ma valise des vêtements faits main. Je sens que je vais avoir pas mal de choses à vous montrer sur le blog ces prochaines semaines. En tout cas, je retiens l'adresse du site et n'hésiterai pas à passer à nouveau commande chez Tissus Price à l'avenir.  




Avez-vous déjà commandé chez Tissus Price ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

- - - - - - - - - - - - - - - - ✃ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
✎ MERCI à toutes les personnes qui prendront le temps de me laisser un COMMENTAIRE afin de me faire part de leurs impressions suite à la lecture de mon article. C'est toujours un plaisir de vous lire ! ✉
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ✁ - - - - - - - - - - - - - - - -